Accéder au formulaire de don

Comment faire un don ?
Vous souhaitez soutenir la fondation régionale du bénévolat et ainsi l’aider à développer ses projets ? Faites un don !

En tant que particulier, votre don vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale à hauteur de 66% du montant de votre don et dans la limite de 20% du revenu imposable.

Si vous êtes un particulier soumis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI),
75% du montant de votre don est déductible de l’IFI, dans la limite annuelle de 50.000€.

En cas de dépassement des plafonds de dons, il est possible de reporter l’excédent sur les cinq années suivantes.

Pour tout don supérieur ou égal à 30 €, un reçu fiscal, délivré par la Fondation de l’Université de Nantes, vous sera envoyé. Dans le cas des dons mensuels par carte bancaire ou prélèvements automatiques, un reçu fiscal unique pour l’année échue vous sera adressé au début de l’année suivante.