Appel aux dons « Soutenons nos bénévoles »

Le tissu associatif constitue une richesse essentielle de la région des Pays de la Loire. Avec 89 000 associations en activité, et plus de 729 000 bénévoles, agissant dans tous les domaines de la société, son rôle majeur a été particulièrement mis en lumière lors de la crise Covid-19.

© Getty Images

En effet, la majorité de ces associations ne se développent que grâce à la ressource humaine bénévole. Sans bénévole, il leur est difficile d’assurer le soutien aux plus démunis et aux personnes isolées, ou encore d’organiser des festivals culturels et des rencontres sportives ou festives.
Protéger les bénévoles en cette période troublée est une priorité pour la Fondation régionale du bénévolat.
Les associations qui les accueillent vont notamment avoir besoin de masques, de gants et de gel hydroalcoolique.

Certains locaux associatifs vont devoir être adaptés pour permettre le respect des mesures de sécurité. Pour d’autres, il s’agira d’accompagner la dématérialisation des activités et des échanges en permettant, par exemple : l’achat de matériels (tablettes numériques, ordinateurs, téléphones) pour assurer la continuité des actions bénévoles et renforcer le lien avec des personnes fragiles; l’acquisition de solutions logicielles permettant l’échange de données sécurisées, les échanges virtuels (visioconférences), etc.

La Fondation fait appel à votre générosité pour permettre aux bénévoles de poursuivre leurs missions essentielles en toute sécurité.