Sous l'égide de la Fondation de l’Université de Nantes

‹ Retour aux actualités

Appel à projets « Protégeons les bénévoles ! »

En Novembre 2020, la fondation régionale du bénévolat a lancé l’appel à projets « protégeons les bénévoles dans l’exercice de leur missions ».


Dans le contexte d’urgence sanitaire, ce fonds de soutien exceptionnel a permis aux associations d’investir dans du matériel afin d’assurer la protection de leurs bénévoles.


L’appel à projets en quelques chiffres

152 000 € d’aides

21 000 bénévoles

40 associations


Ils témoignent

 « Toute l’équipe de la Halte Répit Détente Alzheimer (HRDA), de l’unité locale d’Angers de la Croix-Rouge française, tient à témoigner sa profonde gratitude à la Fondation Régionale du Bénévolat, pour cette aide capitale. En effet, ce soutien financier nous est d’un grand secours dans la protection de nos bénévoles très engagés, malgré le contexte sanitaire actuel. Garantir la sécurité sanitaire des bénévoles dans leurs missions nous permettra de pérenniser nos actions auprès des malades d’Alzheimer et de leurs proches aidants familiaux, en cette période non évidente. Et cela dans un environnement plus serein. Merci de nous permettre de continuer à les aider ! »

© Getty Images

L’appel à projet est clos.

Plan du siteMentions légalesGestion des cookiesProtection des données – © Fondation régionale du bénévolat en Pays de la Loire.